© 2016 defrance

 A Angles sur l'Anglin, vous pourrez admirer les fameuses broderies en jours d'Angles et découvrir les brodeuses qui continuent à défendre leur précieux et unique savoir-faire.

  Nos marchés locaux, vous proposeront profusion de délices comme les vins locaux, les charcuteries, les fromages, les pâtisseries ainsi que fruits et légumes produits localement ou encore les produits de la mer venant de La Rochelle. La région est réputée pour ses fromages de chèvres, dont le Chabichou ou la Bûche Sainte Maure.

  Les marchés les plus importants se trouvent à La Roche Posay (mardi), Châtellerault (jeudi), Saint Savin (vendredi), Chauvigny et Le Blanc (samedi) et Poitiers (dimanche).

  Pour les gourmets, quantité d’excellentes voire de grandes tables se trouvent à  15 mn  de voiture d’Archigny. Citons Chez Gauthier à Leigné-les-Bois, La Promenade à Yzeures,  Le Val de Creuse à La Roche Posay, Christophe Cadieux à Saint Savin, Le Pavillon Bleu à Bonneuil Matours, La Gourgandine à Châtellerault….Et vous pourrez aussi déguster d’excellents vins dont ceux produits au Château de Ris de qualité exceptionnelle.

  Durant l’été, des concerts, récitals et expositions artistiques ainsi que des fêtes de village et des feux d’artifices sont proposés aux visiteurs. Le feu d’artifice d’Angles-sur-L’Anglin donné le premier dimanche d’août est réputé et connu dans toute la région.

Vous trouverez toutes les informations sur les soins thermaux, la balnéothérapie et les activités ou manifestations auprès des offices de tourisme locaux.